Le fameux jeu du loup garou: Jeu de société qui demande enquêtes et manipulations
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règle du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le maitre Loup
Louveteau
Louveteau
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 29

MessageSujet: Règle du jeu   Mar 18 Jan - 20:39

La partie doit être menée par une personne ne prenant pas part au jeu en lui-même. Le meneur distribue un role à chaque joueur, soit au hasard, soit à son idée ; chacun découvre secrètement son identité en regardant son role que vous recevrez par MP.
Il y a deux camps de joueurs : les villageois (même si certains d'entre eux jouent un rôle spécial) et les loups-garous. Le but des villageois est de tuer tous les loups-garous, et le but des loups-garous est de tuer tous les villageois.
Les tours de jeu sont rythmés par une période de jour et une période de nuit. Durant la nuit, tous les joueurs ont les yeux fermés. À ce moment-là, les loups-garous se réveillent, appelés par le meneur de jeu, et désignent ensemble par MP une personne qui sera tuée. Le lendemain matin, tout le monde se réveille et ouvre les yeux. À ce moment-là, le meneur de jeu révèle l'identité de la personne tuée par les loups-garous durant la nuit. La personne morte est éliminée du jeu et n'a plus le droit d'intervenir.
Un crime a donc été commis, et quelqu'un sera puni... Les villageois doivent tenter de découvrir qui sont les loups-garous par déductions, discours, révélations... Et les loups-garous doivent éviter de se faire accuser en détournant les soupçons sur d'autres personnes. Il y a donc un temps de débat au cours duquel chacun doit tenter de reconnaître les véritables identités des joueurs.
À la fin du débat, le village se met d'accord par vote à main levée sur la personne à tuer. Une fois désigné par une majorité, le coupable est exécuté. À ce moment-là, le meneur de jeu montre l'identité de la personne et le jeu continue à la tombée de la nuit.
La première journée, il y a une action supplémentaire à faire avant de décider du coupable : il s'agit de l'élection du maire du village. N'importe qui peut se présenter (même un loup-garou) et sa nomination est effectuée par vote. Son pouvoir se cumule avec ses éventuelles autres compétences, et est très important. En effet, lors de la désignation du coupable, sa voix compte double. Quand le maire du village meurt (tué par les loups-garous ou pendu par ses concitoyens), c'est lui-même qui décide de son successeur. Autant dire que l'élection du maire est un des moments cruciaux d'une partie.
Le jeu se termine lorsqu'il ne reste plus que des villageois ou des loups-garous survivants.
Toute la richesse et la subtilité du jeu résident dans l'observation et les tractations « sociales » entre les joueurs pour désigner un loup-garou ou autre rôle, en l'absence de preuve formelle bien sûr puisque seuls les loups-garous connaissent le camp d'attachement des autres joueurs avec certitude.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loups-garous.forumgratuit.org
 
Règle du jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règle sur la bataille navale.
» Règle vol forge world
» Une règle hexagone
» Règle Pirates
» Règle de tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loup garou de thiercelieux :: Le forum et ses aspects :: Règles du Loup Garou-
Sauter vers: