Le fameux jeu du loup garou: Jeu de société qui demande enquêtes et manipulations
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Les personnages du loup garou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le maitre Loup
Louveteau
Louveteau


Messages: 19
Date d'inscription: 18/01/2011
Age: 26

MessageSujet: Les personnages du loup garou   Mar 18 Jan - 21:46

La voyante:
Au début de chaque nuit, elle est appelée par le meneur de jeu et peut désigner une personne dont elle découvrira secrètement l'identité. Comme le meneur de jeu lui montrera la carte d'identité de la personne qu'elle a désignée, elle connaît avec certitude le rôle de cette personne. C'est un personnage puissant, si vous êtes vous-même la voyante, ne vous dévoilez pas trop vite sous peine de vous faire tuer au cours de la prochaine nuit par les loups-garous.

La sorcière:
Elle possède deux potions : une de guérison et une d'empoisonnement. Elle ne peut utiliser chacune de ses potions qu'une seule fois au cours de la partie. Durant la nuit, lorsque les loups-garous se sont rendormis, le meneur de jeu va appeler la sorcière à se réveiller et va lui montrer quelle est la personne tuée par les loups-garous de cette nuit.
La sorcière a trois possibilités :
ne rien faire ;
ressusciter la personne tuée — et donc perdre sa potion de guérison;
tuer une seconde personne — et donc perdre sa potion d'empoisonnement.
(Selon les règles, elle peut également utiliser ses deux potions lors de la même nuit. Cela est à préciser au début du jeu.)
La sorcière peut se ressusciter elle-même. La sorcière n'opère que durant la nuit, elle ne peut donc pas tuer ou ressusciter quelqu'un durant le jour. De plus, si la sorcière a utilisé sa potion de guérison auparavant, le meneur de jeu ne lui désigne plus la victime des loups-garous. De cette manière, elle peut utiliser sa potion d'empoisonnement sur cette même personne (la potion sera sans effet, mais tout de même perdue).

Cupidon:
Durant la nuit du premier tour de la partie, il va désigner deux personnes qui seront amoureuses jusqu'à la fin du jeu. Si l'une des deux personnes vient à mourir, l'autre meurt immédiatement de désespoir. Si l'un des amoureux est villageois et l'autre loup-garou, leur seul moyen de gagner est d'éliminer tous les autres (loups-garous et villageois). Dans ce cas là uniquement, ils forment une équipe de deux, seuls contre tous. Mais dans la variante « Fête des moissons » de l'extension « Nouvelle Lune », le narrateur appelle Cupidon les deux premières nuits. Cupidon doit choisir un des deux amoureux et un autre joueur étant son amant.

Le chasseur:
Le chasseur n'a aucun rôle particulier à jouer tant qu'il est vivant. Mais dès qu'il meurt – qu'il soit tué par les loups-garous ou suite à une décision des villageois — il peut désigner une personne qui mourra également sur-le-champ.


À l'aube du premier jour, les villageois élisent le maire du village. Celui-ci a une plus grande influence que les autres. Lorsque le Maire vote, son vote vaut le double d'un vote ordinaire. De plus, en cas d'égalité, la voix du maire l'emporte. Le Maire peut être n'importe quel joueur (incluant les loups-garous). Si le Maire meurt, dans son dernier souffle il désigne un successeur qui devient automatiquement le nouveau Maire.
S'il y a un désaccord pour le maire, celui-ci peut-être choisi au hasard. Dans ce cas glisser le maire dans les cartes à distribuer. Le maire est celui qui reçoit cette carte.

Le salvateur:
Le salvateur se réveille chaque nuit avant les loups-garous, et désigne au meneur de jeu un joueur qu'il protègera. Si ce joueur est la victime désignée par les loups-garous cette nuit, il survit à leur assaut. Le salvateur peut éventuellement se protéger lui-même, mais il ne peut pas protéger la même personne deux tours de suite.

Le Barbier:
Peut (à tout moment de la journée) éliminer un joueur de son choix . Si le joueur éliminé est un Loup-garou, il survit à son acte. Sinon, il est immédiatement éliminé. Il ne peut utiliser son pouvoir qu’une fois lors de la partie.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loups-garous.forumgratuit.org
 

Les personnages du loup garou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un Loup-Garou, c'est quoi ?
» Légende sur les loup-Garou
» Werewolf : le loup-garou
» [Loup-Garou] Cygrid.
» la morsure du loup-garou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loup garou de thiercelieux ::  :: -